Mercato: avec l'arrivée de Lees-Melou, le Paris FC signe l'un des gros coups de l'été

Le milieu de terrain de Brest Pierre Lees-Melou s'est engagé jusqu'en 2027 avec le Paris FC, promu cette saison en Ligue 1. Le club parisien a officialisé la nouvelle ce jeudi. "Nous sommes contents d'accueillir Pierre, il va nous apporter sa grande expérience du haut niveau", a déclaré François Ferracci, le directeur sportif du PFC dans un communiqué.
Absent de l'entraînement de Brest mercredi, Lees-Melou, 32 ans, a paraphé son contrat avec l'autre club de la capitale pour un montant estimé entre 6 et 7 millions d'euros. Interrogé en conférence de presse sur la situation de son ex-joueur, Éric Roy, l'entraineur de Brest avait souligné mercredi l'importance de l'ancien Niçois dans son dispositif: "Je retiens que c'est un joueur formidable, et aussi une personne différente, avec beaucoup de recul et d'autodérision. Je m'entendais très bien avec Pierre."
>> Suivez le mercato en direct
La 10e recrue du PFC
Avec Lees-Melou, Brest a décroché une qualification historique en Ligue des champions au terme de la saison 2023-2024, puis vécu une belle aventure européenne la saison suivante, achevée sur une défaite en barrage contre le Paris SG, futur vainqueur de la compétition. Déjà convoité par Rennes la saison passée, mais finalement resté fidèle à Brest, "PLM" avait informé ses dirigeants de son envie d'ailleurs en début de saison.
Pierre Lees-Melou est la dixième recrue du Paris FC, racheté en cours de saison dernière par la famille Arnault et Red Bull. Le club parisien a perdu ses deux premières rencontres de Ligue 1, disputées à l'extérieur en raison de travaux dans son nouveau stade Jean-Bouin qui jouxte le Parc des Princes. Le PFC recevra Metz, autre promu, dimanche (17h15) lors de la troisième journée de.